Nettoyants de surfaces dures : ÉcoLogo révise la norme

Communiqué

Le programme ÉcoLogo, l'une des étiquettes écologiques les plus connues en Amérique du Nord, faisant partie du réseau mondial UL, a publié hier sa norme environnementale récemment révisée concernant les nettoyants de surfaces dures qui limite les produits contenant des asthmagènes ou des produits chimiques connus pour provoquer ou aggraver l'asthme.

 

La norme révisée renforce les exigences sanitaires et environnementales pour la certification des nettoyants de surfaces dures, limitant en particulier l'utilisation d'asthmagènes et excluant les substances nocives pour les humains et l'environnement. L'ammoniaque, l'aldéhyde formique et les phtalates sont au nombre de ces produits chimiques dangereux qui entrent fréquemment dans la composition des produits de nettoyage.

 

Cette norme de grande envergure couvre une variété de produits utilisés à la maison, dans les écoles et d'autres environnements institutionnels et commerciaux. Elle concerne les nettoyants de ménage, pour salles de bain et vitres, ainsi que les détergents pour vaisselle, les dégraissants et les produits nettoyants pour appareils de cuisson. Outre les produits de nettoyage pour la maison, la norme inclut également les nettoyants industriels, pour véhicules et bateaux.

 

Source : ÉcoLogo