L’Association étudiante de l’École des sciences de la gestion de l’UQAM (AéESG), qui représente près de 13 000 étudiants, lançait cette semaine son projet « Transforme ta tasse » dans le cadre des activités liées au Jour de la Terre. Ce projet novateur permettra d’amasser un montant de 16 000 $, dès cette année, et de manière récurrente, en prélevant 10 cents sur chaque café vendu dans une tasse jetable afin de financer des projets de développement durable. Le premier projet majeur, actuellement en étude de faisabilité, est l’installation d’un mur végétal à l’UQAM
Le projet « Transforme ta tasse »
Né d’une idée de trois étudiants membres de la direction de l’AéESG, Catherine Bétournay, Laura Chau Quan et Andrew Lockhead, le projet « Transforme ta tasse » vise à sensibiliser la population étudiante au gaspillage des ressources, à diminuer l’empreinte écologique de son café étudiant et à financer des projets verts année après année.
En plus de favoriser des comportements responsables auprès de ses étudiants en gestion, l’AéESG souhaite aussi inspirer d’autres cafés étudiants afin qu’ils adoptent, eux aussi, une politique de développement durable et financent des projets verts dans leurs milieux.