La Ville de Longueuil a voté des investissements de plus de 6,3 millions $ afin de poursuivre son travail d'amélioration de ses infrastructures lors de la séance du conseil de ville du 26 août.
Parcs
La Ville investit 3,5 millions $ afin d'embellir certains parcs et espaces verts. Parmi ceux-ci, des travaux évalués à 1,4 million $ seront réalisés dans le parc-nature de la Cité afin de rendre encore plus convivial cet espace fréquenté quotidiennement par nos familles.
Plus spécifiquement, cette somme permettra d'améliorer la butte à glisser située dans le secteur central du parc, en plus d'apporter des corrections aux divers sentiers, notamment en ajoutant de l'éclairage. De plus, un montant de 1,4 million $ servira à réaliser des travaux d'aménagement de parcs et de passages piétonniers dans les projets résidentiels Charles-Lacoste et Faubourg Cousineau.
Pistes cyclables
Près de 800 000 $ est prévu pour améliorer le réseau de pistes cyclables. De cette somme, un montant de 300 000 $ permettra l'aménagement dès le mois prochain d'une piste cyclable sur le boulevard Jacques-Cartier, entre le chemin de Chambly et le boulevard Roland-Therrien, alors que 500 000 $ seront investis pour réaliser diverses pistes et bandes cyclables, en plus de procéder au marquage de chaussées désignées et à la sécurisation de pistes.
Travaux publics
Le conseil municipal a aussi donné son aval à des travaux de réfection d'aqueducs, d'égouts, d'éclairage et de voirie sur le boulevard Des Ormeaux, entre le boulevard Roland-Therrien et la rue Belcourt. Ces travaux, d'une valeur de 1,8 million $, seront réalisés dès le mois de septembre et s'étaleront jusqu'en novembre.
Source : Ville de Longueuil