Le groupe immobilier Logisco a annoncé, le 23 janvier 2019, une série d’investissements totalisant 45 millions de dollars à Québec et Lévis, plus précisément dans les arrondissements de Val-Bélair, Beauport et Saint-Romuald.

Dès le printemps 2019, plus de 200 nouveaux espaces d’habitation locatifs et 30 000 pieds carrés de surface commerciale seront construits sur quatre chantiers par l’entreprise lévisienne.

 

Trois nouveaux projets sur la Rive-Nord (Québec)

À Québec, le projet Majella verra le jour dans le secteur de Val-Bélair, logeant 70 appartements. Les premiers locataires pourront aménager dès le 1er juin 2020.  À Beauport, sur la rue d’Everell, 84 nouveaux appartements seront construits en 2019, établissant la deuxième phase du projet Latté, dont la première en compte déjà 76. Ces immeubles totaliseront donc 160 nouvelles portes en mars 2020. Les deux nouvelles constructions comprendront un stationnement intérieur ainsi que l’ascenseur.

 

Projet Majella - Photo de Logisco

 

Le volet commercial de l’entreprise croîtra également en 2019, et c’est d’ailleurs à proximité du Latté que sera érigé le Complexe Everell, un nouvel immeuble commercial de trois étages. Plus spécifiquement, deux étages de locaux pour bureaux et un rez-de-chaussée commercial constitueront les 30 000 pieds carrés de ce nouveau bâtiment destiné à dynamiser l’offre commerciale du secteur.

 

Complexe Everell - Photo de Logisco

 

Le projet Amalgam à Saint-Romuald

Un projet multigénérationnel hors du commun verra le jour en bordure du cap surplombant la rivière Chaudière, dans le secteur Saint-Romuald, à Lévis. Le projet Amalgam proposera 70 appartements conçus pour répondre autant aux besoins spécifiques des jeunes familles qu’à ceux des retraités.

 

Projet Amalgam - Photo de Logisco

 

Le projet offrira pour les jeunes familles des espaces locatifs de type maison de ville, aux portes individuelles, dont certains modèles sur deux étages. Pour leur part, les appartements situés aux étages supérieurs seront destinés aux générations précédentes. L’ensemble immobilier comprendra également des aménagements extérieurs complets, des modules pour enfants et des jeux d’eau privés.

 

Source : Logisco