Ligne Mascouche : inauguration de la première gare

L'Agence métropolitaine de transport (AMT) a inauguré, le 9 septembre, la première gare du tronçon de la ligne Mascouche, donnant par le fait même le coup d'envoi d'une série d'inaugurations à venir cet automne. La gare Mascouche  accueillera ses premiers clients le 1er décembre prochain.


Les travaux de la gare Mascouche ont débuté en juillet 2012. Aujourd'hui, la gare compte un stationnement incitatif pouvant accueillir 500 voitures, 20 places pour les vélos, un dépose-minute et une boucle d'autobus pour favoriser le rabattement vers la gare des clients des réseaux de transport collectif régionaux. Elle est entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite puisqu'elle est dotée d'un quai haut permettant aux gens de ne pas gravir de marches lors de l'embarquement.

 

Située en bout de ligne, la gare Mascouche est dotée d'un garage pour le stationnement, l'entretien mineur et l'inspection détaillée du matériel roulant. Le garage compte une voie principale pour le service des clients, cinq voies de stationnement pour les trains et un abri pouvant accueillir une rame entière composée d'une locomotive et de 10 voitures.

 

Source : Agence métropolitaine de transport