Liebherr-Aerospace s’agrandit à Laval

Communiqué

Les gouvernements du Canada et du Québec verseront à Liebherr-Aerospace des contributions financières totalisant 1 400 000 $ pour l'implantation d'un centre d'assemblage de trains d'atterrissage et d'un centre de logistique sur le site de l'entreprise à Laval.

 

L'investissement total du projet de Liebherr-Aerospace est évalué à 3 800 000 $ et entrainera la création de 35 emplois de haut niveau.

 

La contribution du gouvernement du Québec qui sera octroyée en vertu du Programme de soutien aux projets économiques (PSPE) est de 750 000 $. De son côté, le gouvernement du Canada a annoncé son intention d'accorder une contribution remboursable de 650 000 $ à Liebherr-Aerospace en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions de Développement économique Canada. À noter que ces aides financières sont liées aux résultats positifs d’une évaluation environnementale.

 

Liebherr-Aerospace développe et produit des systèmes de gestion d'air, des commandes de vol, des systèmes d'actuation, et des trains d'atterrissage. Ces systèmes sont installés sur des avions d'affaires et commerciaux, des hélicoptères et des appareils militaires. 

 

Source : Gouvernement du Québec