Laval optimise la gestion des occupations temporaires de la voie de circulation

La Ville de Laval a adopté un nouveau règlement en vue d’améliorer la gestion des occupations temporaires de la voie de circulation.

Le réglementent vise à réduire les perturbations causées par des chantiers de projets de construction, d’aménagement, d’entretien, de rénovation ou de démolition et d’autres initiatives similaires.

 

Il sera nécessaire de déclarer à la Ville l’intention d’occuper la voie publique avant qu’un obstacle (par exemple, des matériaux de construction entreposés ou un conteneur) soit placé sur celle-ci – incluant trottoirs, pistes cyclables et accotements – ou dès que des travaux sont prévus dans ces mêmes emprises et, dans la majorité des cas, d’obtenir un permis d’occupation.

 

Une nouvelle tarification liée à la délivrance de certains permis d’entrave à la circulation entrera en vigueur le 1er mai 2024. L’emplacement de l’obstruction, sa durée et le type de voie de circulation concerné détermineront le tarif, le cas échéant. De plus, un corridor de remplacement sera exigé lorsque l’empiètement sera situé sur une voie piétonne ou cyclable.

 

Source : Ville de Laval