L’IFLA choisit Montréal pour son congrès en 2017

Communiqué

Montréal sera l’hôte, en 2017, du 54e congrès mondial de la Fédération internationale des architectes paysagistes (International Federation of Landscape Architects – IFLA). IFLA est une organisation représentant les architectes paysagistes de 62 pays.

 

La délégation présidée par Mme Helen Fotopulos, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal, responsable de la culture, du patrimoine, du design et de la condition féminine, et dirigée par M. Alain Dufour, directeur général de Mission Design, a su convaincre les délégués de 32 pays présents au 47e congrès à Suzhou (Chine) d’accorder celui de 2017 à Montréal. Mme Raquel Peñalosa, vice-présidente de l’Association des architectes paysagistes du Québec (AAPQ), Mme Marie-France Polidori, directrice marché internationaux du Palais des congrès de Montréal, et Mme Ana Masut, chargée de projet 2017 chez Mission Design complétaient la délégation officielle.

 

L’obtention de ce congrès est le premier d’une série que Mission Design souhaite attirer lors d’un événement multidisciplinaire majeur en 2017 qui sera présenté dans le cadre des célébrations du 50e d’Expo 67, du 150e du Canada et du 375e de Montréal. Ces congrès pourraient attirer plusieurs milliers de designers, architectes et urbanistes à Montréal.

 

La délégation canadienne était également accompagnée par le consul général du Canada à Shanghai, M. Nadir Patel, et le directeur du bureau du Québec à Shanghai, M. François Gaudreau.

 

Source : Ville de Montréal