Journée d'étude des travailleuses et travailleurs de la CCQ

Communiqué

Les 900 travailleuses et travailleurs de la Commission de la construction du Québec (CCQ), affiliés au Syndicat des employées et employés professionnels(les) et de bureau (SEPB-FTQ), qui sont sans contrat de travail depuis le 31 décembre 2009, soit depuis 17 mois, étaient en journée d'étude le mardi 24 mai, à l'hôtel Sheraton de Laval.

 

Les travailleuses et les travailleurs profiteront de l'occasion pour prendre connaissance des derniers échanges entre la direction de la CCQ et le syndicat et pour étudier un plan d'action pour ramener la direction à la table de négociation. Il est également prévu de débattre du projet de loi 15 visant entre autres la désaffiliation des inspecteurs et des techniciens comme élément de solution contre les allégations de corruption dans l'industrie de la construction.

 

L'assemblée était précédée d'un point de presse de Serge Cadieux, directeur exécutif du SEPB-Québec et vice-président de la FTQ. Il sera accompagné par Daniel Gamelin, président de la section locale des 753 des travailleuses et travailleurs de la CCQ.

 

Source: SEPB