La Fromagerie L'Ancêtre et à la coopérative COOP ARPAC recevront 433 165 $ en aide financière de la part du gouvernement du Québec pour la réalisation de leurs projets d'investissement, d'un coût total de 1 497 450 $, à Bécancour, dans le Centre-du-Québec.
La COOP Arpac recevra 82 500 $ pour l'aider à planifier la construction de son usine. Cette contribution financière lui permettra de réaliser des d'études techniques, un plan de commercialisation et un plan d'affaires préalable à l'implantation d'une usine de transformation, de récupération et de vente de métaux recyclés. Ce projet est estimé à 165 000 $.
L'aide gouvernementale accordée à l'entreprise Fromagerie L'Ancêtre prend la forme d'un prêt de 312 250 $ pour l'acquisition d'équipements spécialisés et d'une contribution financière non remboursable de 38 415 $ pour le développement, par le Centre de recherche industrielle du Québec, d'une découpeuse et d'une emballeuse à fromage automatisées. Ces projets totalisent des investissements de 1 332 450 $.
Source : Gouvernement du Québec