Infrastructures municipales : Québec accorde plus de 6,6 M$ à Candiac

Une somme de 6,6 M$ a été accordée par le Gouvernement du Québec à la Ville de Candiac pour deux projets d'infrastructure.

D'abord, une aide financière de 2 041 114 $, provenant du Programme d'infrastructures municipales d'eau (PRIMEAU) 2023, vise à améliorer la gestion des eaux d'un secteur de la ville. Ainsi, 586 mètres de conduites d'eau potable, d'eaux pluviales et d'eaux usées seront renouvelés sous les avenues de Gênes et Georges.

 

Puis, une subvention de 4 577 080 $, issue du Programme d'amélioration et de construction d'infrastructures municipales (PRACIM), appuiera la construction d'un bâtiment logeant le Service des travaux publics et d'un abri à abrasifs, sur le boulevard Marie-Victorin.

 

D'une superficie de plancher de 4 700 mètres carrés, l'atelier municipal intégrera plusieurs stratégies d'optimisation du site, de gestion des eaux, de performance énergétique, de matériaux sains et durables ainsi que d'appui à la santé et au bien-être de ses occupantes et occupants. À titre d'exemple, la structure en gros bois d'œuvre issu de forêts à gestion durable contribuera à réduire considérablement les émissions de GES liées à la structure du bâtiment et à améliorer son cycle de vie.

 

Source : Cabinet de la ministre responsable de l'Habitation