H2O Innovation décroche 3,1 M$ en contrats

H2O Innovation inc. a récemment remporté de nouveaux contrats d'une valeur de 3,1 millions $. Ces nouveaux contrats portent sur la fourniture de systèmes et d'équipement de traitement d'eau sur mesure à des clients industriels et municipaux des États-Unis et du Canada. Ces contrats ont été attribués à H2O Innovation avant la fin de son troisième trimestre de l'exercice fiscal 2012, terminé le 30 mars 2012. Ils portent à 28,1 millions $ le carnet de commandes de systèmes et d'équipement de traitement d'eau de la société au 30 mars 2012.

 

Dans le cadre de l'un des contrats annoncés, H2O Innovation sera chargée de concevoir, construire, tester et mettre en service un système d'osmose inverse et de filtration au sable vert pour une unité de traitement d'eau d'alimentation de chaudières, pour le compte d'un chef de file de la production pétrolière et gazière dans le Nord de l'Alberta. La société est également mandatée par la California State Polytechnic University, Pomona (Université polytechnique de l'État de Californie à Pomona) pour livrer un système de traitement d'eau par osmose inverse à double train pour la production d'eau potable. H2O Innovation fournira également des services de formation aux opérateurs, d'assistance à l'installation et de tests de performance.

 

H2O Innovation s'est par ailleurs vu attribuer des contrats pour deux clients municipaux canadiens et un américain. La municipalité de Sainte-Sophie, dans la région des Laurentides, a conclu avec H2O Innovation un contrat pour la conception et la fourniture d'un système de traitement membranaire par nanofiltration avec prétraitement. Le système produira de l'eau potable en enlevant les sulfates et les matières dissoutes de l'eau brute provenant d'une source souterraine. La Première Nation de Swan Lake au Manitoba a pour sa part mandaté H2O Innovation pour concevoir et fournir un système de production d'eau potable sur châssis composé de filtres au sable vert et d'un système d'osmose inverse, suivi d'une reminéralisation sur lit de calcite. Dans le cadre de ce contrat, la Société sera également chargée de fournir les pompes d'alimentation, de recirculation et de distribution. De plus, H2O Innovation concevra et fournira au Yucaipa Valley Water District en Californie un système d'osmose inverse. Ce système de réutilisation d'eau sera mis en service dans une usine de traitement des eaux usées, où il réduira la salinité des effluents, permettant ainsi leur utilisation pour l'irrigation et d'autres applications d'eau non potable.

 

Source : H2O Innovation