Le promoteur Luc Poirier a mis son expérience à contribution dans le développement du projet immobilier de copropriétés Le Griffix, qui sera réalisé en partenariat avec la firme Diamond Trust. À ce jour, plus de 80 % des unités ont trouvé preneurs ; la construction s’amorcera au début de 2012 et sera complétée à l'automne 2013.
Situé en plein cœur de Griffintown, au coin des rues Peel et Wellington, Le Griffix sera à proximité de tous les services. De plus, le bâtiment de 20 étages offrira un belvédère 360° sur le toit, une salle d'exercice, une excellente insonorisation, un environnement sécuritaire, incluant notamment un système d'intercom et de contrôle des portes d'entrée, des appareils électroménagers en inox, l'habillement des fenêtres, un balcon individuel, une terrasse commune aménagée sur le toit.
Respectueux de l'environnement, Le Griffix pense vert. Il offre, entre autres, des toilettes à faible débit, un système de traitement d'eau potable, un système de chauffage des corridors à récupération de chaleur, des fenêtres éconergétiques et des lumières LED.