GCR part à la rencontre de 1 200 entrepreneurs

Garantie de construction résidentielle (GCR) part à la rencontre de 1 200 entrepreneurs et professionnels de l’industrie de la construction résidentielle à travers le Québec, dans le cadre de sa Tournée 2020.

 

Comme lors des deux éditions précédentes, GCR échangera avec eux sur l’amélioration de la qualité de la construction résidentielle et sur la protection des consommateurs. La Tournée sillonnera la province pour faire escale dans les villes de Gatineau, Sherbrooke, Québec, Trois-Rivières, Longueuil, Laval et Saguenay, d’ici le 17 mars prochain.

 

Les différents acteurs de l’industrie pourront y partager leur réalité et préoccupations respectives. Leur seront présentées en retour, par GCR, les dix principales problématiques de construction vécues par les consommateurs lors de l'achat d'une habitation neuve.

 

« Lors de l’édition précédente de la Tournée, nous avions surtout mis l’accent sur les non-conformités qui reviennent le plus souvent en inspection. Pour cette année, la suite logique était de miser sur ce qui revient le plus souvent dans les cas de réclamation », explique Daniel Laplante, président-directeur général de GCR.

 

Rappelons que Garantie de construction résidentielle a pour mission d’administrer le Plan de garantie des bâtiments résidentiels neufs pour l’ensemble du Québec et d’assurer la protection des acheteurs. Son engagement vise l’amélioration de la qualité de la construction résidentielle.

 

Source : Garantie de construction résidentielle (GCR)