Avec l'arrivée de la FTQ-Construction dans ses rangs, l'Alliance syndicale de la construction parlera maintenant au nom de l'ensemble des associations représentatives de cette industrie, une première dans l'histoire des relations du travail dans la construction au Québec.
Le porte-parole de l'Alliance syndicale, Donald Fortin, en a fait l'annonce hier lors d'un point de presse, sur le chantier du futur siège social de la Commission de la construction du Québec, à Montréal. L'Alliance syndicale a accepté la demande de la FTQ-Construction de se joindre à ce regroupement syndical, qui s'est donné pour mandat de négocier les quatre conventions collectives de l'industrie de la construction.
L'Alliance syndicale réunissait déjà les syndiqués du Conseil provincial (International), de la CSD Construction, de la CSN-Construction et du Syndicat québécois de la construction. Elle a enclenché depuis l'automne dernier les négociations pour le renouvellement des conventions collectives dans cette industrie, venues à échéance le 30 avril dernier.
L'intégration des représentants de la FTQ-Construction dans le processus de négociations se fait dans l'harmonie et tient compte des avancées et des ententes conclues à ce jour aux tables de négociation.
Source : Alliance Syndicale