Le Fonds de solidarité FTQ : propriétaire des Galeries Laval

Communiqué

Dans le cadre d'une entente globale, le Fonds de solidarité FTQ a complété son processus de désinvestissement ordonné dans Simard Beaudry Construction en obtenant le paiement total, anticipé du solde des prêts subordonnés totalisant 36 millions $, venant à terme jusqu'en 2018.

 

Dans cette entente globale et finale entre les parties, la vente des Galeries Laval et de terrains adjacents a été consentie au Fonds de solidarité FTQ.  Grâce à acquisition, le Fonds devient le propriétaire unique de cet actif immobilier.

 

La vente des Galeries Laval et de terrains adjacents s'est soldée à 85 millions $.  La transaction inclut à la fois le centre commercial, l'édifice abritant Réno Dépôt ainsi que divers lots et terrains adjacents. À court terme, il est prévu que des travaux d'aménagement se poursuivront pour accueillir de nouvelles bannières de grandes surfaces. Également, afin de mettre en valeur le quadrilatère entourant les Galeries Laval, le Fonds prévoit aussi réaliser des développements immobiliers.

 

Source : Fonds de solidarité FTQ