Fin des travaux de réhabilitation de l’égout collecteur Sherbrooke Ouest à Montréal

Communiqué

La fin du chantier de reconstruction de l'égout collecteur de Sherbrooke Ouest, entre les rues St-Marc et de la Montagne, a été annoncée par la Ville de Montréal la semaine dernière.

 

« Malgré la complexité de ce chantier et les conditions climatiques éprouvantes rencontrées, je suis heureux de constater la fin des travaux qui visaient à éliminer le risque d'effondrement dans ce secteur névralgique du centre-ville. Le recours à une approche technologique audacieuse, un premier gainage d'une conduite de très grand diamètre, aura permis d'éviter les désagréments associés à une reconstruction traditionnelle et de redonner une durée de vie utile d'au moins 50 ans à cette infrastructure sanitaire d'importance », d'affirmer M. Richard Deschamps, vice-président du comité exécutif et responsable des grands projets, du développement économique, des infrastructures et de la voirie de la Ville de Montréal.

 

Rappel des grands enjeux

 

Le collecteur d'égout Sherbrooke a été construit en briques en 1910. Des inspections par caméra indiquaient un état de détérioration avancée ainsi qu'une capacité d'écoulement compromise par d'importantes accumulations de matériaux. Une intervention rapide était nécessaire pour stabiliser la situation.

 

Source : Ville de Montréal