Dévoilement des finalistes de la 20e édition du Gala Habitation

Communiqué

La garantie Qualité Habitation et Plans de garantie ACQ ont dévoilé les finalistes de la 20e édition du Gala Habitation, qui se tiendra sous la présidence d'honneur de monsieur Serge Miron, vice-président, Développement - hypothèque/investissement et micro-entreprise de la Banque Laurentienne du Canada.

 

Les entreprises finalistes au Gala Habitation sont sélectionnées parmi plus de 1 600 entreprises admissibles sur la base de critères très précis établis par La garantie Qualité Habitation et Plans de garantie ACQ.

 

Comme le veut la tradition, cet événement très attendu par les entrepreneurs en construction se déroulera en deux temps :

 

-Un premier gala se tiendra au Centre des congrès, dans la Vieille Capitale, le 30 octobre prochain, afin de souligner le mérite des entreprises situées sur le territoire de l'Est du Québec;

 

-La seconde soirée aura lieu au Sheraton de Laval, le 6 novembre, pour les entreprises de l'Ouest du Québec.

 

Cette rencontre annuelle rend hommage à des entreprises du milieu de la construction résidentielle ayant accompli un travail remarquable au cours de la dernière année sur le territoire du Québec.

En plus des prix remis dans les différentes catégories d'habitations (21), plusieurs récompenses spéciales sont attribuées lors de ces soirées. Parmi ces marques de reconnaissance s'ajoutent le prix Entrepreneur de l'année - Performance excellence qui est décerné à l'entrepreneur s'étant le plus illustré sur le plan des critères spécifiques de la garantie Qualité Habitation; le prix Carrière remis à une personnalité s'étant distinguée pour l'ensemble du travail accompli au cours de sa carrière, et le prix Relève soulignant les efforts d'un jeune entrepreneur cumulant moins de cinq années d'expérience. Les noms des lauréats de ces prix seront dévoilés uniquement lors des soirées galas.

 

Le prix Intégration innovatrice du gaz naturel, décerné par Gaz Métro selon ses critères spécifiques, reflète la valeur distinctive qu'offre cette source d'énergie dans le domaine de l'habitation.

Le prix Robert-Linteau sera remis pour la cinquième fois à une administratrice chevronnée qui a permis à son entreprise d'atteindre une grande notoriété dans son milieu.

 

Deux prix Reconnaissance, soit Fournisseur de l'année et Entrepreneur spécialisé de l'année, seront remis aux entreprises choisies par l'ensemble des finalistes à l'issue d'un vote par ces derniers.

 

La remise d'une bourse Entrepreneurship à un finissant d'une école de construction, d'une valeur approximative de 10 000 $, est également prévue au programme de la soirée.

 

Le prix Recherche et développement en habitation sera offert pour une troisième année à une entreprise qui s'est démarquée en ce qui a trait au développement durable.

 

Source : ACQ