Un nouveau chapitre s’ouvre dans l’histoire du Parc olympique de Montréal. Près de 30 ans après son inauguration en 1987, la Tour de Montréal accueillera en 2018, 1 000 employés des services AccèsD de Desjardins. Ils occuperont sept étages de la plus haute tour inclinée au monde.
Les 1 000 employés d’AccèsD qui travailleront à la Tour de Montréal occuperont une superficie locative de plus de 14 000 mètres carrés répartie sur sept étages représentant 80 % de l’espace disponible.
L’entrée principale des bureaux des employés de Desjardins se trouvera à quelques pas du Centre sportif du Parc olympique, nouvellement rénové. La Tour de Montréal ayant la forme d’un tripode évasé, la superficie des sept étages occupés varie, pour chacun, de 460 mètres carrés à 2 400 mètres carrés.
Travaux préparatoires à la Tour
Des investissements de 43,5 millions de dollars seront nécessaires pour la réalisation des travaux permettant de livrer un bâtiment de base au nouveau locataire. Ce montant a été octroyé en octobre dernier au Parc olympique par le gouvernement du Québec, sous forme d’un prêt non subventionné qui sera remboursé à même les revenus de location des espaces loués.
Source : RIO