Devimco Immobilier a annoncé le 9 décembre le début des travaux du plus important projet dans Griffintown, District Griffin sur Peel, un investissement de 140 millions $, qui sera réalisé sur la rue Peel, entre les rues Wellington et Ottawa. Ce projet domiciliaire se démarque par son offre commerciale considérable, au bénéfice de tous les nombreux nouveaux résidents du quartier, qui auront accès à de nombreux services de proximité.
District Griffin sur Peel inclut une offre commerciale de plus de 110 000 pieds carrés, qui accueillera un marché d'alimentation Metro, une pharmacie Brunet, une succursale des banques Nationale et TD, une SAQ, un Winners et un restaurant oriental Sesame.
Cette nouvelle phase comprendra deux tours de 15 étages totalisant 312 unités de copropriété, dont une trentaine certifiées Genius - des unités de 360 pi2 entièrement dessinées et meublées pour maximiser le confort de l'espace de vie de l'occupant. La livraison de la première tour est prévue pour l'automne 2015.
Un jardin de 33 000 pieds carrés est prévu sur le toit du basilaire commercial. L'immeuble offrira à ses résidents l'accès à un spa, à un centre de conditionnement physique, à un chalet urbain avec foyer et à une terrasse BBQ.
Le Fonds immobilier de solidarité FTQ est partenaire dans ce projet. L'ensemble des phases de District Griffin représente un investissement de 850 millions $.
Source : Devimco Immobilier