La cérémonie officielle soulignant le lancement de la phase 3A du projet domiciliaire Boisé de Carignan, qui comporte sept phases, a été tenue le 9 septembre.
Cette pelletée de terre symbolique s’est effectuée devant la première maison modèle jumelée de cette phase qui en comprend 20. Érigée par le constructeur Les Développements Imax, la maison modèle est complètement aménagée.
Annoncée au printemps à la suite de l’ouverture du boulevard Désourdy, la phase 3A du Boisé de Carignan, évaluée à plus de 10 millions $, comporte 31 terrains dont 20 sont de dimension courante (3 300 pieds carrés). La première portion de cette phase de 20 terrains est entièrement dédiée aux maisons unifamiliales jumelées avec ou sans garage.
Le projet propose un parc de quartier et une bande boisée qui sert de tampon entre les résidences de la rue Lareau et celles du boulevard Désourdy. Il comporte dans sa phase I et II, 40 et 29 terrains réservés à des maisons de prestige sur des terrains de plus de 791 mètres carrés.
Source : Boisé de Carignan