Correctifs au poste de pompage de l’Érablière

Communiqué

La Régie intermunicipale d'assainissement des eaux de Deux-Montagnes bénéficiera d'une aide financière gouvernementale de 466 667 $ consentie dans le cadre du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM). Cette aide financière permettra la réalisation de travaux correctifs au poste de pompage des eaux usées de l'Érablière.

 

Le projet comprend notamment le remplacement de la robinetterie et de la tuyauterie des quatre pompes d'eaux usées existantes, l'ajout d'une pompe d'eaux usées avec ses équipements connexes, le remplacement de l'équipement de contrôle et de la sonde de niveau ainsi que divers travaux complémentaires.

 

Ces interventions permettront d'augmenter la capacité de pompage en période de pluie ou de fonte des neiges et ainsi rendre pleinement fonctionnel le poste de pompage principal de l'Érablière, qui dessert presque la totalité de la population de la ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac.

 

La réalisation de ce projet représente un investissement total admissible de 700 000 $, en vertu du volet 1.4 du PIQM. Le gouvernement du Québec contribue au projet pour 466 667 $, alors que la Régie intermunicipale d'assainissement des eaux de Deux-Montagnes investit un montant de 233 333 $.

 

Source : Gouvernement du Québec