Conversion de l'ancien couvent de Saint-Roch-de-l'Achigan

Communiqué

La Municipalité de Saint-Roch-de-l'Achigan bénéficiera d'une aide financière conjointe de 1 361 110 $, accordée en vertu du Fonds Chantiers Canada-Québec, volet Collectivités, pour la conversion de l'ancien couvent en complexe culturel et social.

 

Le projet présenté par la Municipalité de Saint-Roch-de-l'Achigan vise la conversion de l'ancien couvent, situé sur la rue Principale, en complexe culturel et social. D'une superficie de plus de 15 000 pieds carrés, l'édifice comprendra un restaurant haut de gamme, une salle de spectacle, une galerie d'art, des studios d'artistes et des ateliers d'art. Des locaux administratifs seront également aménagés pour des organismes locaux à vocation culturelle et sociale. L'ancien couvent, un bâtiment de quatre étages construit en 1881 et cité monument historique, a été récemment acquis par la Municipalité.

 

La réalisation de ce projet nécessite un investissement admissible total de 2 041 666 $. Les gouvernements du Québec et du Canada accordent chacun 680 555 $, pour un total de 1 361 110 $, alors que la Municipalité de Saint-Roch-de-l'Achigan participe au projet pour un montant de 680 556 $.

 

Source : Gouvernement du Québec