C'est aujourd'hui que s’amorce la consultation de l'Office de consultation publique de Montréal (OCPM) sur un projet d'ajout à la capacité du Centre de tennis du parc Jarry. Tennis Canada souhaite agrandir en volume une partie du bâtiment afin d'abriter quatre terrains de tennis intérieurs. Le nouveau volume porterait la hauteur du bâtiment à 22,6 mètres en dérogation à la réglementation actuelle qui prévoit une hauteur maximale de 15 m.
Ces modifications nécessitent donc une consultation publique et le conseil municipal a mandaté l'OCPM pour la tenir. L'exercice se tiendra en deux temps. En premier lieu, la commission désignée par l'Office tiendra une séance d'information, ce soir dès 19 h à l'occasion de laquelle le promoteur, Tennis Canada, présentera son projet. Les responsables de l'arrondissement feront, quant à eux, état du projet de règlement qui pourrait rendre le projet possible. Cette rencontre se tiendra au Centre 7400, situé au 7400, boul. Saint-Laurent (métro de Castelnau). À cette occasion, les citoyens sont invités à soulever toutes les questions qu'ils souhaitent sur le projet et ses conséquences.
Dans un deuxième temps, les citoyens seront invités à présenter leur opinion sur le projet par écrit ou verbalement. Cette deuxième rencontre se tiendra, le mardi 15 juin au même endroit, toujours à 19 h. On doit s'inscrire auprès de l'OCPM au plus tard le 10 juin pour présenter une opinion à cette séance.
Source : OCPM