Les nouveaux locaux du CLSC de Thérèse-De Blainville, une installation du Centre de santé et de services sociaux de Thérèse-De Blainville, ont été inaugurés aujourd’hui. Situé au 125, rue Duquet, à Sainte-Thérèse, le nouveau bâtiment a été réalisé grâce à un investissement gouvernemental de 15 291 000 $.
La construction de trois étages groupe, dans un même immeuble, la majorité des activités de la mission CLSC. Le bâtiment offre un environnement plus fonctionnel et résolument mieux adapté aux activités requises par les services offerts à la population. L'architecture et les espaces sont conçus pour faciliter le travail du personnel et fournir les meilleures conditions possibles pour l'offre de services aux usagers. La qualité de l'ensemble des services se trouve nettement rehaussée par la nouvelle installation.
Cette réalisation inclut des mesures d'économie d'énergie par la géothermie. Ce volet du projet s'est concrétisé au coût de 1 710 000 $. Le financement provient de trois sources : une contribution de 784 000 $ du Ministère dans le cadre du programme ministériel de soutien à l'efficacité énergétique, une subvention de 147 000 $ d'Hydro-Québec et un emprunt de 779 000 $, entièrement remboursable sur une période de sept ans grâce aux économies d'énergie.
Source : Gouvernement du Québec