Une aide financière du gouvernement du Québec de 1 390 000 $ a été accordée pour l'agrandissement du Centre de conservation du Québec (CCQ).
Les travaux visent à construire un atelier annexé au CCQ pour traiter les œuvres de grande dimension, comme les monuments, les statues et l'art public, et ainsi assurer une meilleure préservation du patrimoine culturel québécois. Ce nouvel atelier permettra, entre autres, d'exécuter la restauration des œuvres dans des conditions optimales et sécuritaires et de garantir la protection et la surveillance adéquate des œuvres qui lui sont confiées. De plus, cette nouvelle infrastructure rendra possibles l'élargissement de l'offre de services et l'augmentation du volume de production.
L'investissement total pour le projet d'agrandissement est de 1 390 000 $ et se répartit comme suit : la Société immobilière du Québec (SIQ), propriétaire et maître d'œuvre du chantier de construction, investit 900 000 $ pour le bâtiment alors que le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine alloue 490 000 $ pour les équipements et l'aménagement.