Cette semaine, M. Jean Laberge, président de Canac-Marquis Grenier, a procédé à l’ouverture officielle de la nouvelle succursale Canac-Marquis Grenier à Saint-Nicolas (Lévis) en compagnie de plusieurs dignitaires, fournisseurs et amis. Ce magasin, qui se veut le 18e de la chaîne et le 12e de la région de Québec, est situé au 491, route du Pont à Saint-Nicolas (Lévis).
Représentant un investissement de 4,2 millions $, la construction de la nouvelle succursale de Saint-Nicolas a permis de créer 55 emplois (temps plein et temps partiel), ce qui porte le nombre total des employés de la chaine à 1 400. D’une superficie de plus de 24 000 pi2, le magasin offre une vaste gamme de produits qui répondent aux besoins des particuliers, des artisans, des entrepreneurs et autoconstructeurs : quincaillerie, plomberie, électricité, outillage, peinture, couvre-planchers, produits de finition intérieure, matériaux de construction et produits saisonniers.
Certification LEED
Pour la construction de ce nouveau magasin, Canac-Marquis Grenier a décidé de s’impliquer dans la préservation de l’environnement en répondant aux critères et standards de construction de performance environnementale LEED. En effet, le magasin de Saint-Nicolas sera la première succursale de la chaîne et l’un des premiers commerces de détail au Québec à répondre à ces standards et à obtenir cette certification. « Même si la succursale de Saint-Nicolas représente officiellement une première pour la chaîne Canac-Marquis Grenier, il n’y a pas eu de modifications majeures quant à la construction puisque nous nous préoccupons déjà de cet aspect lors de la construction de nos magasins. Il nous a fallu simplement être plus rigoureux pour espérer recevoir la certification », affirme M. Jean Laberge.
Source : Canac-Marquis Grenier