La société Développement des Bassins inc., un partenariat formé du Groupe Prével, de Rachel Julien, du Fonds immobilier de solidarité FTQ et de Claridge, procédait jeudi dernier au lancement officiel du Quai 2, la seconde phase des Bassins du Havre, un projet immobilier situé en bordure du canal de Lachine, dans le quartier Griffintown. Cette nouvelle phase sera érigée tout juste à l'est du Quai 1, actuellement en construction.
Le chantier du Quai 1 s'est d'ailleurs mis en branle en décembre dernier et bourdonne déjà d'activité. « Plusieurs dizaines de travailleurs s'activent quotidiennement sur le site pour réaliser ce qui deviendra, une fois complété, un nouveau quartier comptant plus de 1 800 unités d'habitation, aux abords du canal de Lachine. Au terme des 12 phases prévues pour l'ensemble du projet, 4 600 emplois auront été créés ou maintenus, voilà qui est très stimulant », a déclaré monsieur Normand Bélanger, président-directeur général du Fonds immobilier de solidarité FTQ. Rappelons que la livraison des unités du Quai 1 est prévue pour l'automne 2013.
Le Quai 2, quant à lui, a été conçu en réponse aux commentaires reçus depuis le lancement de la première phase. Il offrira donc un maximum d'unités de deux ou trois chambres tout en conservant le concept de maison de ville. Le Quai 2, dont la livraison est prévue pour le printemps 2014, comptera 107 unités réparties sur huit étages, avec des superficies pouvant aller jusqu'à 2 680 pieds carrés.
Le bureau des ventes s'est aussi refait une beauté pour l'occasion ; les unités témoins ont été complètement réaménagées de façon à offrir un plus grand choix de matériaux pour la finition intérieure.
Sources : Groupe Prével, Rachel Julien, Fonds immobilier de solidarité FTQ et Claridge
Plus de détails à venir dans l’édition du mardi 21 février 2012 du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous !