Avant-projets publics
La Direction de l’Administration portuaire de Québec est en discussion avec la Ville de Québec concernant un projet prévu à long terme, soit le réaménagement du bassin Louise et des terrains environnant. Un complexe hôtelier et l’aménagement de parcs pourraient venir bonifier le projet.
Le Centre de santé et de services sociaux Bécancour-Nicolet-Yamaska est à finaliser les plans et devis en vue de la rénovation du centre de santé de Fortierville. La phase deux des travaux portant sur le réaménagement et la mise aux normes des locaux pourrait démarrer à l’automne prochain.
La ville de Dolbeau-Mistassini effectue des études afin d’établir les besoins requis dans le cadre de son projet de construction d’une nouvelle caserne de pompiers. Divers scénarios, allant de l’agrandissement du bâtiment actuel à la relocalisation dans un nouvel édifice, sont à l’étude.
Avant-projets privés
Le club de golf de Laval, Laval-sur-le-Lac, compte entreprendre, dès l’automne, la modernisation de l’un de ses parcours, le parcours Bleu. Ainsi, six trous seraient revus pour y ajouter notamment des trappes de sable, des étangs ou des dénivellations. Le reste du parcours subirait quelques modifications mineures.
Le promoteur Simco prévoit démarrer bientôt la phase deux du projet Émotion, à l’Estérel. Le bâtiment hôtelier compterait 105 suites avec vues sur le lac et le golf. Chaque unité jouirait d’une fenestration mur à mur. Le projet englobe aussi une plage privée, une piscine extérieure et un hammam.
Le promoteur Technoparc Montréal est à finaliser les dernières ententes concernant son projet de centre de données. Le futur bâtiment de deux étages, dont la construction débuterait en septembre, profiterait d’une quarantaine de places de stationnement.
Plus de détails et autres projets à consulter au www.constructo.ca et dans l’édition du mardi 5 juillet 2011 du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous !