Rédaction

Avant-projets publics

 

Un appel d'offres pour les services professionnels pourrait être publié par l’Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal dans quelques semaines en lien avec la construction d'une nouvelle aile destinée à accueillir un centre de traumatologie et une unité mère-enfant. Il s'agit d'un projet de 40 millions $.

 

Les plans et devis préliminaires de la nouvelle usine de traitement des eaux de la municipalité d'Eastman sont en cours de réalisation. D'un investissement de 3,7 millions $, le bâtiment serait équipé d'un système de filtration membranaire de type nanofiltration.

 

L'aménagement du parc national Opémican, en Abitibi-Témiscamingue, pourrait être entamé en 2013, un projet de la SÉPAQ de 26 millions $. Des travaux de décontamination devront auparavant être réalisés, au coût de 10 millions $.

 

Avant-projets privés

 

Les phases 5 et 6 du complexe d'habitation Espaces Mitchell à Montréal, des immeubles de sept étages, seront entamées par Construction Marton dès octobre prochain et seront réalisées simultanément sur une période d'environ 18 mois. La phase 5 compterait 76 unités alors que la phase 6 en compterait 82.

 

Un marché urbain pourrait être aménagé d'ici deux ou trois ans, à Trois-Rivières, dans un nouveau bâtiment de 2 700 mètres carrés. Pour ce faire, on procéderait bientôt à une étude de faisabilité. Le projet de la SDC de Trois-Rivières nécessiterait un investissement de plus de 1 million $.

 

Groupe Prével entamera sous peu la phase 2 du développement immobilier Au Tournant de la Gare, à Saint-Constant. Réalisée sur une période d'un an, cette phase comptera 36 maisons jumelées de trois étages. Une phase 3, dont le nombre d'unités n'est pas encore déterminé, est prévue en 2013.

 


Plus de détails et autres projets à consulter au www.constructo.ca et dans l’édition du mardi 17 avril 2012 du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous !