Au tour de Rimouski et de Coaticook d’avoir leur maison des ainés et alternative

Les villes de Rimouski et de Coaticook pourront elles aussi bénéficier d’une maison des ainés et alternative. Les dernières annonces du gouvernement y prévoient respectivement de nouvelles infrastructures de 72 et 48 places.

Sur les 72 places de la maison des ainés et alternative de Rimouski, 48 seront destinées aux ainés et 24 aux adultes ayant des besoins spécifiques. Elle sera située au coin de l’avenue Léonidas Sud et de la rue Madeleine-Gleason. Elle sera constituée de six unités climatisées de 12 places chacune et de chambres individuelles comprenant toilette et douche adaptées à chaque résident.

 

Le projet à Coaticook prévoit quant à lui la construction d’une maison des ainés sur la rue Jeanne-Mance, en face du Centre de santé et services sociaux. Ce sont quatre unités climatisées de 12 places chacune qui y seront aménagées, comportant des chambres individuelles avec toilette et douche adaptées à chaque résident.

 

Favorisant les contacts humains et un mode de vie actif, ces bâtiments donneront accès à des espaces extérieurs aménagés et à des installations intérieures mieux adaptées aux besoins des résidents et de leurs proches.

 

Des mesures de prévention et de contrôle des infections en cas d’éclosion seront appliquées dans ces nouveaux environnements aux allures d’un domicile.

 

Source : Cabinet de la ministre responsable des Ainés et des Proches aidants