ArcelorMittal verse 800 000 $ au Cégep de Sept-Îles

Communiqué

Le Cégep de Sept-Îles annonce que le groupe ArcelorMittal contribuera pour 800 000 $ dans la construction d'un nouveau pavillon consacré à formation en minéralurgie et au transfert technologique en maintenance industrielle. Le Cégep de Sept-Îles annonce également que ce nouveau pavillon portera le nom d'Institut de technologie minérale ArcelorMittal.

 

La contribution annoncée s'ajoute à celles rendues publiques le 16 avril dernier lors de la confirmation de l'investissement total de 7,3 millions $ lié à ce projet. La préparation des plans et devis est en cours et la construction elle-même devrait débuter en août 2010 pour se terminer en mars 2011. Le programme d'études de Technologie minérale qui sera hébergé dans le nouveau pavillon permettra au Cégep de Sept-Îles d'améliorer son offre de services et de répondre plus efficacement aux besoins de main-d'œuvre de l'industrie minière. Le Cégep de Sept-Îles offre déjà des programmes de Technologie de maintenance industrielle et de Technologie de l'électronique industrielle très appréciés par l'industrie de même que des formations sur mesure intensives en Traitement de minerai de fer et Chef de train.

 

« L'industrie minière est un moteur très important de notre économie régionale et elle affiche des perspectives d'avenir très prometteuses, affirme Donald Bherer, directeur général du Cégep de Sept-Îles. Dans ce contexte, le Cégep disposera désormais des actifs requis pour offrir une gamme de formations couvrant l'ensemble des besoins de l'industrie minière. De plus, comme nous le faisons déjà dans le cadre de certains autres programmes, nous pourrons également accueillir des étudiants étrangers qui viendront chercher chez nous une formation de classe mondiale en minéralurgie. »

 

« Ce nouveau pavillon centré sur les domaines de la minéralurgie et de la maintenance industrielle est un projet structurant et dynamique qui a non seulement rallié un grand nombre de partenaires du milieu, mais qui permettra également d'améliorer l'offre de formation dans des domaines prioritaires pour l'ensemble de l'industrie minière, a dit Serge Miller, président et chef de la direction d'ArcelorMittal Mines Canada. ArcelorMittal est donc extrêmement fière de participer au financement de cette nouvelle infrastructure et d'y associer son nom. De plus, la participation financière d'ArcelorMittal s'inscrit parfaitement dans nos efforts pour bâtir une entreprise prospère et consciente de ses responsabilités, non seulement à l'égard de ses employés, de ses clients et de ses actionnaires, mais également à l'égard des collectivités dont nous faisons partie ».

 

Source : Cégep de Sept-Îles