La Ville de Magog investira 20 millions de dollars afin de réaménager son centre-ville.
Elle a ainsi précédemment mandaté la firme d’architectes paysagistes Groupe Rousseau-Lefebvre pour la réalisation du plan directeur. La prochaine étape est le lancement de l’appel d’offres pour les plans et devis.
Le concept du plan directeur s’articule autour du textile, de la voile et de la Toile (Web), faisant ainsi référence à la Dominion Textile, au lac Memphrémagog et au quartier des technologies de l’information et de la communication qui s’installe à l’extrémité ouest de la rue Principale.
La mairesse de Magog, Vicki-May Hamm, a tenu à rappeler que « ces travaux majeurs sont nécessaires. Nous devons notamment changer toutes les conduites souterraines d’égout et d’aqueduc de la rue Principale Ouest entre les rues Sherbrooke et Merry qui sont très vétustes. Comme nous l’avons déjà expliqué, nous profitons de cette occasion pour donner un nouveau souffle à ce secteur névralgique de la ville, soit dans une première phase, la rue Principale Ouest et le parc des Braves. Ainsi, les fils et les poteaux disparaîtront, les trottoirs et la rue seront refaits selon un concept plus actuel et polyvalent où les piétons et cyclistes se sentiront bienvenus et plus en sécurité. Nous conserverons la circulation automobile et des cases de stationnement dans les deux sens. »
Les travaux débuteront en 2018 et devraient s'échelonner sur une ou deux années.
Source : Ville de Magog