Le gouvernement québécois lance un nouvel appel de projets dans le cadre du Programme de soutien pour le remplacement ou la modification des systèmes de réfrigération fonctionnant aux gaz R-12 ou R-22 des arénas et des centres de curling.
Le programme comprend deux volets, soit la modification ou le remplacement d'un système de réfrigération dans un aréna ou un centre de curling ainsi que la mise aux normes et la rénovation des installations admissibles au premier volet. Une aide financière atteignant jusqu'à 50 % des coûts admissibles du projet sera disponible, jusqu'à concurrence d'un million de dollars pour les deux volets combinés.
Un premier appel de projets au printemps 2012 avait permis la réalisation de 26 chantiers totalisant près de 22 millions de dollars. Des modifications ont depuis été apportées au programme pour en assurer une plus grande efficacité, notamment l'ajout de notions de sécurité, la mise à jour des réfrigérants de remplacement admissibles, l'amélioration de l'efficacité des analyses, l'uniformisation des exigences pour l'attribution des contrats avec les lois en vigueur et la clarification de certaines règles et normes.
Source : Gouvernement du Québec