2e phase d’agrandissement à l’Aéroport de Québec

Communiqué

Le gouvernement du Québec a annoncé mardi une contribution financière de 50 millions $ à la société Aéroport de Québec inc. pour l'agrandissement de la section des arrivées internationales de l'Aéroport international Jean-Lesage de Québec dans le cadre de la deuxième phase de son projet de modernisation. Le président et chef de la direction d'Aéroport de Québec inc., monsieur Gaëtan Gagné, s’est d’ailleurs réjoui de cette annonce par voie de communiqué.

 

Un aéroport en pleine expansion

Cet investissement permet ainsi de compléter le montage financier lié à la première étape de la deuxième phase d'agrandissement de l'aéroport. Au montant de 50 millions $ du gouvernement du Québec s'ajoute l'investissement à même hauteur annoncé par le gouvernement fédéral le 16 mars 2011. Avec la somme de 125 millions $ qui sera assumée par Aéroport de Québec et ses partenaires, ce sont donc 225 millions $ de projets qui seront mis de l'avant jusqu'en 2015-2016.

 

Parmi les projets, notons l'agrandissement de l'aire internationale, la construction d'un stationnement étagé, l'élargissement du tablier et des aires de trafic, l'ajout de passerelles d'embarquement, la construction d'un centre de dégivrage et également d'un hôtel sur le site.

 

Rappelons qu'une première phase de modernisation avait été entreprise entre 2006 et 2008, et visait essentiellement le réaménagement de la section de l'aérogare réservée aux vols intérieurs et l'harmonisation de cette dernière avec celle des vols internationaux. Le gouvernement du Québec avait accordé une aide financière de 15 millions $ à ce projet de plus de 72 millions.

 

Sources : Aéroport de Québec et gouvernement du Québec

 


Plus de détails à venir sur ce projet dans une prochaine édition du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous !