La Ville de Saint-Raymond inaugure la caserne de pompiers et le garage municipal

À la fin du mois de septembre la Ville de Saint-Raymond a procédé à l’inauguration de la caserne et du garage municipal. Les couts de construction de ces nouvelles infrastructures s’élèvent à 7,8 millions de dollars.

 

D’une superficie de 12 755 pieds carrés et située au 103 Grande Ligne, la caserne accueille son parc de camions en entier, grâce aux six portes en façade. Elle se compose aussi de bureaux administratifs et d’espaces de vie pour le personnel. Les espaces de rangement sont plus importants et conçus dans le respect des normes de sécurité en vigueur pour ce type de bâtiment. La caserne compte en nouveauté une salle de décontamination ainsi qu’une salle de rangement et de remplissage pour les appareils respiratoires.

 

De gauche à droite: Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, M. Daniel Dion, maire de la Ville de Saint-Raymond, Mme Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, et M. Vincent Caron, député de Portneuf.

 

Le nouveau garage compte une superficie de 10 527 pieds carrés et est situé au 594 rue Guyon. L’infrastructure comprend 10 portes de garage (cinq devant et cinq derrière) pour l’entreposage des véhicules, des espaces de rangement pour l’outillage et les équipements, ainsi qu’une salle et des vestiaires pour le personnel. Un deuxième étage de type mezzanine abrite principalement les bureaux et une salle de rencontre. Sur le site, on retrouve également un abri à sel. Éventuellement, un entrepôt y sera aussi construit. Les couts de construction du garage s’élèvent à 3,5 M$.

 

L’équipe mandatée pour ce projet était composée de la firme DG3A Architectes (plans) et de l’entreprise de Saint-Raymond Construction Côté et Fils (construction).

 

Source : Ville de Saint-Raymond