La Ville de Québec présente son Programme décennal d’immobilisations 2023-2032

Les investissements prévus au Programme décennal d’immobilisations 2023-2032 (PDI) de la Ville de Québec s’élèvent à 10,1 G$.

Plusieurs projets majeurs incontournables seront achevés ou lancés dans les 10 prochaines années, notamment le tramway (3,4 G$), la réfection de postes d’eau potable et d’eaux usées (96,6 M$), les travaux au complexe de valorisation énergétique (98 M$) et la mise à niveau des équipements récréatifs, sportifs et de plein air (78,5 M$).

 

Dès 2023, les investissements prévus au PDI atteindront près de 1,2 G$, dont 93,8 % seront associés à sa Stratégie de développement durable. À ce montant s’ajouteront des investissements de 87 M$ pour le Réseau de transport de la Capitale.

 

Le PDI sera également doté de « projets mis à l’étude ». La Ville pourra ainsi établir la réalisation potentielle d’un projet sur un horizon de 10 ans, tout en disposant de la latitude nécessaire pour compléter l’ensemble des étapes préalables à l’établissement d’un budget complet de sa réalisation.

 

Source : Ville de Québec