L'attribution d'un contrat important dans le cadre du projet de reconstruction du Manège militaire de la Grande-Allée de Québec a été annoncée hier par le gouvernement du Canada.
Le contrat, d'une valeur de 68 000 $, a été attribué à Arcop/DFS/STGM, architectes en consortium, pour préparer les concepts architecturaux et les croquis en vue de la reconstruction du Manège militaire de la Grande-Allée de Québec. Le concept final, appuyé des croquis, sera présenté à la population après son approbation par le gouvernement, prévue à l'automne ou à l'hiver prochain. Le consortium se verra ensuite confier le mandat de développer les plans et devis et d'assurer la surveillance du chantier de construction, pour un montant supplémentaire d'environ 7,1 millions $.
Rappelons qu’un appel d’offres avait été lancé à cet effet à l’automne 2010.
Un appel d'offres distinct sera lancé en 2013 afin de retenir les services d'une entreprise, cette fois-ci spécialisée en construction, qui sera chargée de réaliser les travaux de reconstruction. Il est prévu que la reconstruction débute en 2014, pour se terminer en 2016.
L’information sur les étapes précédentes du projet est disponible sur le site du Ministère.
Source : Travaux publics et Services gouvernementaux Canada