Uniboard a annoncé que son usine de Mont-Laurier, a reçu la certification de l'Association des panneaux composites pour son respect des normes d'émission de la phase 2 de CARB (California Air Resources Board) dans la production de panneaux de fibres de densité moyenne (MDF).
L'annonce que l'usine de Mont-Laurier d'Uniboard fabrique désormais des panneaux de MDF conformes aux normes de la phase 2 de CARB survient bien avant l'entrée en vigueur de ces nouvelles normes, qui aura lieu le 1er janvier 2011. Grâce à cette certification, l'usine de Mont-Laurier se joint aux usines Uniboard de Sayabec et Val-d'Or, au Québec, et à l'usine de panneaux particules de Moncure, en Caroline du Nord, qui respectent déjà les normes de la phase 2 de CARB.
Comme c'est le cas pour tous les produits d'Uniboard, les panneaux provenant de l'usine de Mont-Laurier sont faits à 100 % de fibres de bois recyclées ou récupérées pré-consommation, ce qui évite d'abattre des arbres et de remplir des dépotoirs. L'usine de Mont-Laurier détient également les certifications FSC (Forest Stewardship Council) et EPP (Environmentally Preferable Product de l'Association des panneaux composite).
Source : Uniboard