Mentionnant les difficultés actuelles de la circulation montréalaise et le besoin de coordination des acteurs de plus en plus criant, le comité de Vigilance Turcot interpelle de nouveau le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, afin que celui-ci s'implique dans les discussions actuellement en cours en vue de bonifier le projet de réfection du complexe Turcot.
Rappelons que les échanges présentement en cours entre le ministre des Transports, M. Sam Hamad, et le Comité de Vigilance Turcot visent à améliorer le projet afin qu'il tende vers les objectifs du gouvernement du Québec et de la Ville de Montréal en matière de réduction de GES, de congestion, de pollution atmosphérique ainsi que d'aménagement d'urbain.
Selon le Comité de Vigilance, il est essentiel que le maire Tremblay participe à ces discussions étant donné les impacts qu'entraînera le plus imposant projet d'infrastructures au Québec sur l'avenir de la métropole, tant du point de vue de l'efficacité des déplacements des personnes et des marchandises, du développement économique et urbain que de la qualité de vie des citoyens.
La prochaine rencontre avec le MTQ est prévue d'ici la fin juin et le Comité de Vigilance Turcot espère que le maire de Montréal sera présent.
Les recommandations du Comité de Vigilance Turcot et les démarches entreprises avec les différents acteurs impliqués depuis le mois de novembre 2010 peuvent être consultées sur www.vigilanceturcot.org.