Le Triangle - un investissement stratégique de 40 M$

Communiqué

Un investissement stratégique de 40 millions $ vient de jeter les bases d'une étape déterminante du projet de revitalisation et de transformation de tout un secteur de l'arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, appelé Le Triangle dans le quadrilatère Namur-Jean-Talon.

 

C'est ce qu'ont fait savoir, en conférence de presse, les promoteurs de mā Condos, ce complexe de 146 unités qui sera érigé au 5055-59 de la rue Paré, à l'angle de la rue de Buchan.

 

Ce projet de copropriétés consiste en un édifice de huit étages avec une mezzanine qui comprend 146 unités et des maisons de ville qui auront des superficies variant de 538 à 1 372 pieds carrés. L'édifice sera, par ailleurs, adjacent aux futurs parcs et jardins du quartier Le Triangle.

 

Les dirigeants de mā Condos ont par ailleurs soutenu que ce milieu de vie renouvelé, autrefois de nature industrielle, s'inscrivait parfaitement dans le cadre de la revitalisation du secteur, aujourd'hui appelé Le Triangle, dans l'arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce. mā Condos est le fruit d'un partenariat entre CD Capital et Construction Garbarino. Le projet est un concept issu d'une alliance nouée avec le cabinet d’architectes Groupe Cardinal Hardy et la firme HUMÀ Design.

 

Membre du comité exécutif de la ville de Montréal, et responsable des dossiers culture, patrimoine, design et condition féminine, madame Helen Fotopulos a pour sa part précisé que ce projet serait susceptible de donner le ton à la démarche d'ensemble de transformation complète du quartier. Elle a indiqué que plus de 900 millions $ en investissements seront injectés par des développeurs qui comptent faire du secteur du Triangle un réel repère résidentiel montréalais pour les années à venir.

 

Rappelons que la Ville de Montréal a lancé plus tôt cet été un grand concours de design centré sur l'urbanisme et la conception des espaces publics pour le secteur Namur-Jean-Talon Ouest. Cette action a pour but de renforcer la vision de la Ville de Montréal pour Le Triangle, avec comme objectif ultime, celui d'améliorer de façon significative, la qualité de vie des citoyens et citoyennes de ce secteur.

 

Le parachèvement de cet espace jadis industriel est prévu pour l'automne 2013.

 

Source : ma Condos