Le projet, dont le coût total est évalué à 2 481 884 $, pourra être réalisé grâce à un investissement gouvernemental de 1 654 590 $. Les contributions du gouvernement du Québec et du gouvernement du Canada s'élèvent chacune à 827 295 $. Le Séminaire Saint-Joseph de Trois-Rivières participe également au financement du projet, à raison de 827 294 $.
Le projet consiste en l'installation d'un recouvrement synthétique sur un terrain de soccer et de football existant. Le remplacement de la surface naturelle par un recouvrement synthétique permettra d'offrir aux usagers un lieu de pratique spécialisé plus sécuritaire et mieux adapté aux variations climatiques. En plus, il permettra d'assurer un plus grand nombre d'heures d'utilisation durant la saison et de favoriser la pratique d'une plus grande variété de sports et d'activités physiques.
Le Séminaire Saint-Joseph est une institution scolaire bien implantée dans la communauté trifluvienne. Le seul terrain sportif localisé au centre-ville de Trois-Rivières se trouve sur la propriété du Séminaire. Depuis plus de 50 ans, ce terrain accueille les étudiants inscrits notamment au programme de football. Il accueille également les différentes équipes de la Mauricie lors de compétitions, les équipes sportives de la ville, les ligues locales pour adultes, les camps d'été et la population en général.
Source : Gouvernement du Québec