La Municipalité de Saint-Colomban bénéficiera d'une aide financière conjointe de 3 649 184 $, accordée en vertu du Fonds Chantiers Canada-Québec, volet Collectivités, pour la réfection de la côte Saint-Nicholas.
Le projet consiste à réaliser la reconstruction complète de la côte Saint-Nicholas sur environ 2 600 mètres, entre la rue Linda et le domaine Cloutier. La Municipalité souhaite revoir la géométrie de la voie, notamment en corrigeant les courbes verticales et horizontales, afin de permettre une circulation sécuritaire pour les piétons, les cyclistes et les automobilistes. Une troisième voie est envisagée afin de sécuriser à la fois l'accès aux secteurs résidentiels de part et d'autre de la côte et aux nombreuses entrées charretières du secteur.
La réalisation de ce projet nécessite un investissement admissible total de 5 473 777 $. Les gouvernements du Québec et du Canada accordent chacun 1 824 592 $, ce qui représente une aide totale de 3 649 184 $, alors que la Municipalité de Saint-Colomban participe au projet pour un montant de 1 824 593 $.
Source : Gouvernement du Québec