Projets de rénovation d’espaces culturels à Québec

Le Gouvernement du Canada a annoncé, le 25 janvier 2019, un appui financier de six millions de dollars pour les projets de rénovations du Théâtre jeunesse Les Gros Becs, de Méduse, de l’Ampli de Québec et de La Maison Léon-Provancher.

Plus précisément, les sommes se divisent dans des investissements de 3,8 millions de dollars au Théâtre jeunesse Les Gros Becs, de 2 millions de dollars à Méduse, de 150 000 dollars à l’Ampli de Québec et de 50 000 dollars à La Maison Léon-Provancher.

 

Les projets

Le projet du Théâtre jeunesse Les Gros Becs consiste à acquérir, à rénover et à agrandir la Caserne Dalhousie, située en basse-ville de Québec, afin d’en faire son lieu de diffusion permanent à l’intention du jeune public.

 

Le financement accordé permettra à Méduse de rénover et de mettre aux normes ses espaces, en plus d’acquérir de l’équipement numérique moderne.

 

Le projet de rénovation de l’Ampli de Québec consiste à réaménager et à insonoriser ses espaces pour que plusieurs activités puissent s’y dérouler simultanément.

 

La Maison Léon-Provancher achètera l’équipement spécialisé requis pour assurer le renouvellement de son exposition permanente. Des tables, des armoires pour produits chimiques, une douche oculaire et des écrans numériques seront notamment acquis.

 

Source : Patrimoine canadien