Dans les salles de conditionnement physique des copropriétés résidentielles, l'énergie mécanique générée par l'utilisation des appareils (par exemple, les bicyclettes stationnaires) est convertie en énergie électrique et conservée dans un accumulateur. Elle peut être ensuite utilisée pour les besoins en électricité de l'immeuble. Cela permet à l'individu de limiter son empreinte écologique. Cette technologie est actuellement opérationnelle dans certains hôtels des pays scandinaves.
Gallery sur le canal, le tout nouveau projet immobilier situé au cœur de Griffintown, au pied de la rue de la Montagne et du canal de Lachine compte expérimenter ce système pour la première fois en Amérique du Nord.
Ce projet, qui se veut sensible à l'environnement et au cachet historique de Griffintown par son architecture postindustrielle, est maintenant en cours de réalisation sur un site d'exception sur le bord de l'eau, à quelques minutes de marche du Vieux-Port, du Marché Atwater et du centre-ville.
Ce développement de 15 étages consiste en 500 unités de lofts et maisons de ville dont le design épuré inclut tout le confort moderne. La phase 1 comprend 102 unités de lofts, maisons de ville et ateliers, le tout étant agrémenté d'une vue imprenable sur le canal et sur les tours du centre ville.
Source : Gallery sur le canal