Un premier geste vers un site d’accès à l’eau pour l’est de l’île de Montréal

Communiqué

L'arrondissement de Rivière-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles a entrepris mardi une modification au règlement de zonage, de manière à confirmer la vocation récréative du site de l'ancienne marina Beaudoin. Le terrain, d'une superficie de 17 300 m2, est la propriété de la Ville de Montréal depuis 2004.

 

« En établissant le zonage parc et espace vert, nous posons un premier geste en vue de l'aménagement d'un parc riverain et d'un site d'accès à l'eau à Pointe-aux-Trembles. L'arrondissement s'assure ainsi de protéger la vocation récréative du terrain et indique son intention de développer son immense potentiel environnemental, au bénéfice de tous les résidents de l'agglomération montréalaise » affirme la mairesse de l'arrondissement Rivière-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Chantal Rouleau.

 

Au cours des prochains mois, l'arrondissement entamera un travail de concertation et de consultation, notamment dans le cadre du Plan directeur de mise en valeur des berges.

 

Dans le but de s’assurer de la viabilité économique de l'opération, le conseil d'arrondissement a pris la décision de préserver un espace de 3 000 m2 où il pourra y avoir éventuellement un développement résidentiel.

 

Rappelons que la qualité de l'eau s'y est grandement améliorée depuis le début des démarches, notamment en raison de la mise à niveau des infrastructures du réseau d'égouts.

 

La carte illustrant le changement de zonage est disponible dans la section « affaires et économie », onglet « urbanisme » du site de l'arrondissement.

 

Source : Ville de Montréal