Un nouveau siège social pour le Groupe ALI Excavation

Le Groupe ALI Excavation prévoit investir 25 M$ dans son site du parc industriel de Salaberry-de-Valleyfield avec la construction d'un nouveau siège social.

Les bureaux administratifs seront construits en façade sur trois étages, totalisant 2 834 mètres carrés (m2) d’espace aménagé, dont près de 929 m2 seront d'usage essentiellement récréatif. Quant au troisième étage, il abritera notamment une salle d’entraînement, des vestiaires et un secteur lounge.

 

Par ailleurs, le siège social fera place à des installations sportives sur son toit, tels une surface de Dek hockey, un gazon synthétique multisport, une piste d'athlétisme et un terrain de basketball. Un terrain de tennis sera aussi aménagé sur le site de l'entreprise. Une scène avec grille d'éclairage et appareillages techniques permettant la prestation de spectacles devant un parterre pouvant accueillir près de 300 personnes complétera l’ensemble.

 

Conçu par la firme D3 Architecture, le projet se démarque par son approche durable. En effet, le secteur administratif sera entièrement chauffé et climatisé à partir de thermopompes géothermiques alimentées par des puits-capteurs d'énergie tirée du sol. Une certification LEED est d’ailleurs visée au terme du chantier.

 

Source : ALI Excavations inc.