Un nouveau président-directeur général au Fonds immobilier de solidarité FTQ

Martin Raymond succède à Normand Bélanger, qui a dirigé le Fonds immobilier de solidarité FTQ à titre de PDG au cours des 14 dernières années.

Cumulant plus de 25 ans d'expérience en immobilier, M. Raymond a œuvré en investissement, en développement stratégique, en évaluation et en gestion d'actifs pour des projets immobiliers situés tant au Québec, au Canada qu'en Europe et dans les pays émergents. Il a occupé des postes clés de vice-président aux acquisitions et à la gestion d'actifs immobiliers et de gestionnaire principal dans diverses sociétés telles que Kevlar, Cushman & Wakefield et Ivanhoé Cambridge.

 

M. Raymond participe régulièrement à des tribunes publiques et à des comités consultatifs. Il a siégé au conseil d'administration de l'IDU de 2017 à 2023. Il détient le titre d'évaluateur agréé reconnu par l'Ordre des évaluateurs agréés du Québec (E.A.) et par l'Institut canadien des évaluateurs (AACI). Il est diplômé de l'ESG-UQAM et détient un M.B.A. pour cadres en immobilier.

 

Depuis 2020, Martin Raymond était vice-président principal aux investissements immobiliers du Fonds immobilier de solidarité FTQ.

 

« C'est un véritable honneur pour moi d'accéder à ce poste. Fort du savoir-faire de nos quelque 50 partenaires-promoteurs avec qui nous faisons équipe dans nos projets et de notre engagement à intégrer les facteurs ESG dans nos façons de faire, je suis confiant de poursuivre avec succès la réalisation de nos objectifs axés sur la performance et sur notre impact socialement responsable et durable. Je suis d'autant plus fier de pouvoir compter sur l'expertise multidisciplinaire de nos équipes en investissement, en développement, en gestion d'actifs et en gestion immobilière ainsi que sur l’expertise financière, juridique et marketing. Nous jouons un rôle catalyseur dans l'industrie et nous continuerons à innover en proposant des solutions adaptées aux besoins de notre société et de nos partenaires pour que nos investissements dans des projets tant résidentiels (incluant des logements sociaux, communautaires ou abordables) qu'industriels, de bureaux et mixtes partout au Québec bénéficient à l'ensemble de l'économie du Québec », a déclaré Martin Raymond, président-directeur général du Fonds immobilier de solidarité FTQ.

 

Source : Fonds de solidarité FTQ