Un nouveau directeur général pour Les Carrières Ducharme

Dans la foulée de leur récente acquisition par le Groupe Atwill-Morin, Les Carrières Ducharme viennent de se donner un nouveau directeur général.

Expert de la gestion des opérations dans les sites d’exploitation de la ressource, François Lussier, qui a occupé des fonctions analogues pendant plusieurs années, dont pour Construction DJL, est détenteur d’un DEC en génie civil.

 

Il compte à son actif de nombreux séminaires et formations dans le domaine du concassage et du tamisage de granulats dispensés par la Quarry Academy, un séminaire éducatif qui a pour but de propager les connaissances portant sur le flux de production total des exploitations de carrières. Il a également acquis une expertise SEEQ, soit la première application dédiée à l’analyse des données de processus.

 

Sous l’égide du Regroupement professionnel des producteurs de granulats, il s’est engagé dans la promotion des techniques innovantes en matière d’exploitation de gisements, de l’amélioration de la maitrise et de la qualité des matériaux ainsi que dans la réglementation de l’utilisation des matériaux recyclés.

 

« C’est un honneur pour moi d’avoir le privilège de prendre les commandes des Carrières Ducharme qui ont acquis leurs lettres de noblesse dans le secteur de la construction et dans le monde des architectes, au fil des 60 dernières années, comme exploitant de carrière de pierre naturelle tant au Canada qu’aux États-Unis », a indiqué François Lussier.

 

Pour sa part, Nicolas Croteau LLB, MBA, vice-président exécutif, stratégie et croissance chez Groupe Atwill-Morin, qui agit aussi comme président des Carrières Ducharme, s’est dit confiant du fait que l’entreprise conserve son identité de marque et son indépendance tout en élargissant significativement son développement, son empreinte et ses parts de marché au Canada et outre-frontières.

 

Source : Les Carrières Ducharme