Un nouveau centre communautaire à Saint-Charles-de-Bourget

Une aide financière du Gouvernement du Québec de 1 393 490 $ a été octroyée pour la construction d’un nouveau centre communautaire à Saint-Charles-de-Bourget. Le bâtiment prendra forme au même endroit que l’ancien édifice, détruit dix ans auparavant par un incendie.

Les travaux débuteront au cours des prochains mois grâce à cette aide gouvernementale distribuée dans le cadre du programme Réfection et construction des infrastructures municipales. L’investissement total du projet sera de deux millions de dollars, dont une contribution de 230 000 $ de la MRC du Fjord-du-Saguenay et un investissement de 50 000 $ de la Caisse Desjardins d'Arvida-Kénogami.

 

Maquette du projet - Crédit : Groupe Conseil Les Maîtres d'Œuvre

 

Le but est d’offrir un milieu de vie où des organismes locaux et la population pourront se développer. Les activités de la Maison des jeunes et du Cercle de Fermières seront relocalisées dans ce nouveau centre communautaire, où une nouvelle salle multifonctionnelle pourra être utilisée par la communauté.

 

« […] En raison de la situation actuelle, les gens ressentent encore plus le besoin de se rassembler. Une fois que les choses seront rentrées dans l’ordre, et que la construction de la salle sera terminée, la communauté de Saint-Charles-de-Bourget pourra profiter longtemps de ce lieu si important pour la qualité de vie des citoyens », a indiqué Andrée Laforest, la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation et ministre responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

 

Source :  Cabinet de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation